Savoirs faire et Transmissions

Grâce aux journées découvertes, vous aurez la possibilité d’avoir plusieurs options de formations sur le court terme parmi les propositions suivantes :

2 jours de forge pour réaliser un couteau à plat de semelle
ou
2 jours pour réaliser un couteau deux clous ou piémontais
ou
3 jours pour réaliser votre prototype de couteau pliant à partir de votre dessin

Sur le long terme, vous pourrez accumuler des formations pour apprendre le métier de coutelier plus en détails avec les différents modules qui suivent :

5 jours de forge pour réaliser des couteaux à plat de semelle et emmanchement à soie
ou
5 jours pour réaliser des couteaux pliants deux clous et piémontais

5 jours pour réaliser un couteau à cran forcé

 

Vous désirez vous former au métier de coutelier forgeron ? Je vous propose de me suivre dans mon atelier pour effectuer des formations de courtes et longues durées sur les bases de la coutellerie.

Mon objectif est de vous apprendre des techniques de forge simple, sandwich, damas, sanmaï. Ainsi que sur le fonctionnement et la création des systèmes à cran plat, cran forcé, cran carré. Sans oublier le système pompe et liner lock. Pour finir, nous verrons de la gravure sur métaux et cire perdue, pour ne citer que les principales activités de ce métier riche et passionnant.

Si vous passez par votre compte formation ( CPF) sur le site : www.moncompteformation.gouv.fr, il y a la possibilité d’être aidé financièrement par l’OPCO de votre entreprise et/ou une demande auprès de Transition Pro (anciennement le Fongecif).
Pour vous inscrire sur les formations que je propose, financées par votre CPF, vous pouvez me contacter, je vous renseignerai selon ce que vous avez envie de faire et sur le déroulement de l’inscription dans la ou les formation(s) choisie(s).